

Des souvenirs d’enfant affolé « mon Dieu faites que papa ne rentre pas », d’adolescente énamourée « mon Dieu faites que CE garçon me regarde », de parent excédé « mon Dieu faites qu’il ait son Bac », les VŒUX PIEUX sont ceux qui nous faisaient croire qu’en faisant semblant de fouiller dans notre cartable le prof nous oublierait et interrogerait plutôt notre voisin ou qu’en croquant des mentos notre mère ne sentirait pas qu’on avait fumé. Vœux pieux universels, religieux, naïfs, égoïstes, politiques, thérapeutiques, vœux de bazar, vœux des pauvres, vœux des vivants pour les morts et SAINTS PATRONS, papas et mamans géants et tout puissants qui nous protègent et nous guérissent, chamanes de Normandie ou de Bretagne, je suis assise et je regarde, je dessine le visible et l’invisible.
Florence Gratien
Merci pour votre commentaire. Pour cette demande, le passage par le mail "contact" dans "Infos pratiques" serait sans doute plus…
Bonjour, Mon compagnon et moi-même souhaitons assister à la conférence « Ce que l’Art Brut a fait à André ROBILLARD…
Elle est visible dans cette configuration au moins jusqu'au 24 septembre 2023. Ensuite Caroline a le projet de la faire…
Hâte de la découvrir ! Je regrette de ne pas avoir pu passer pour le vernissage... Serait elle permanente cette…
Nous viendrons. Travail remarquable. Bravo à l’équipe !