
Extrait du Catalogue du festival Art et Déchirure 2019 :
Catherine Bourdier, sculpteuse de l’invisible, observe, découvre et matérialise des mondes oubliés pour les rendre accessibles à l’esprit. Simples éphémères, instantanés de la vie ordinaire, introspections poétiques, ils se dévoilent entre mouvements et récits.
De la miniature à la taille humaine, ses sculptures figuratives aux expressivités corporelles généreuses et singulières éveillent curiosité, avivent les sens et suscitent les rencontres.
Traces, espaces intérieurs et écritures sont essentielles dans la création de cette artiste. Elles invitent à dépasser le simple volume en ouvrant une 4ème dimension où chacun peut à sa guise entrer, explorer et rêver en résonance avec ses propres chimères.
Matières et matériaux (céramique à froid, métal, treillis, papier, argile, résine, tissu, pigments, bronze, cire …) s’enchevêtrent de façon habile et ludique dans ses œuvres.
Quel créateur incroyable Une histoire digne d’un conte de fée ❤️ Comme dit André ‘ les fusils c’ est mais…
Merci à toute l’équipe du musée de soutenu mon travail !
Merci pour votre commentaire. Pour cette demande, le passage par le mail "contact" dans "Infos pratiques" serait sans doute plus…
Bonjour, Mon compagnon et moi-même souhaitons assister à la conférence « Ce que l’Art Brut a fait à André ROBILLARD…
Elle est visible dans cette configuration au moins jusqu'au 24 septembre 2023. Ensuite Caroline a le projet de la faire…